Assemblée générale du 4 décembre 2021

Samedi 4 décembre 2021,

A eu lieu notre première assemblée générale. Matthieu, Président, a présenté le rapport moral. En quelques mots : le GEM « Ensemble pour l’avenir » a été ouvert durant l’année 2020. Une année parasitée par la Covid-19 et les restrictions sanitaires qui ont été nécessaires. Nous avons su organiser et mettre en place les activités ! 12 adhérents en 2020 et désormais 38 adhérents en 2021 !

Les membres du CA ont tenu à animer et à présenter personnellement leur assemblée générale.

Clément, Vice-Président, a présenté le rapport d’activité :

•          L’ouverture du GEM création de l’association et de ses statuts, l’écriture du règlement de fonctionnement et intérieur, le recrutement et l’embauche de l’animatrice, Chloé. L’achat des locaux et la rénovation des locaux par l’Association Envol Lorraine, le choix de la cuisine.

• Activités 2020 : ateliers cuisine, pâtisserie, jeux de société, sorties achats, des sorties extérieures, des entrées libres, des sorties ville à Metz…
  • Les activités à venir visent également à développer les partenariats et le panel d’activités. Les membres espèrent également proposer une extension des horaires d’accueil au sein des locaux et ouvrir un groupe de parole pour les parents autistes.

Nathan, Trésorier, a présenté le rapport financier. La situation est saine et nous sommes optimistes pour 2022.

Bienvenue à Thomas Samuel, nouveau membre du CA, ainsi que félicitations à Nathan qui devient le trésorier du GEM.

Ont été à nos côtés pour ce moment :

Florence et Patrick VARRASO directeurs du SAMSAH, SESSAD et l’Habitat inclusif, et Mme Linda VITALI, tous représentants l’Association Envol Lorraine, association gestionnaire du GEM.

Éric LANDFRIED, directeur du FAM Les Horizons de Jury, a assisté à l’assemblée générale du GEM « Ensemble pour l’avenir », GEM autisme de la Moselle. Il était présent au nom de l’Association Fondation Bompard, association marraine du GEM.

Enfin, Mathieu a remercié Josef SCHOVANEC, qui n’a pas pu être présent à l’assemblée générale. Il a tenu à souligner l’aide et le soutien que Josef SCHOVANEC leur a apporté dans leurs réflexions.