Samedi 03 décembre à eu lieu, l’Assemblée générale du GEM Ensemble pour l’avenir. Il s’agit du Groupe Entraide Mutuelle pour personnes autistes de Moselle.
Mathieu, a présenté le rapport moral, comme le veut la tradition, en tant que président. Nathan a présenté le rapport d’activité. Cette première année complète (sans confinement) est bénéfique avec une augmentation des adhérents, désormais 48 (14 en 2020…). L’année a vu également une augmentation du nombre et de la diversité d’activités (désormais 5 activités par semaine, regroupant en moyenne 3 personnes et jusqu’à 10 personnes).
Mathieu a pu rappeler qu’avant le GEM, certains membres ne sortaient de chez eux que par nécessité… Clément est resté en soutien lors de cette présentation, tout comme Chloé Hesse, l’animatrice du GEM.
Au niveau des projets 2023/2024, le GEM ouvrira une 3eme antenne à Richemont (actuellement les antennes sont à Saint Avold et Remelfing), ceci permettra, conformément aux engagements initiaux, de couvrir l’ensemble du département.
L’année dernière, Josef Schovanec avait transmis ses salutations et s’était excusé de ne pas avoir pu être disponible. Cette année, M.Schovanec était présent à leurs côtés et il les a félicités pour leur engagement et le soutien qu’ils pouvaient s’offrir mutuellement.
L’assemblée générale s’est terminée autour d’un verre et de nombreux petits toasts sucrés et sales.
Merci à l’association Envol Lorraine qui apporte soutien, conseil et assistance à l’association Ensemble pour l’Avenir… Nous sommes ravi que l’Association Fondation Bompard soit la marraine de ce beau projet…
Merci à l’ensemble des membres du GEM… leur participation et leur engagement démontrent chaque année la réalité de l’inclusion et de l’autodétermination…
Pour terminer ce compte rendu, le mot de la fin est à Mathieu notre Président : « Le GEM c’est comme une deuxième famille… »
À bientôt! »